Les vestiges de Khripter
Jour 126
« Viper Mk II numéro 4569, Jack Villkings, prêt au décollage »
L’accélération est brutale. Mais j’ai l’habitude. J’ai reçu l’ordre de faire une patrouille dans le secteur où nous sommes, c'est-à-dire le 85-9. De loin j’aperçois ma Aerelon natale, d’un teint inhabituel : c'est-à-dire orange. Je n’ai plus aucun espoir. Toute vie sur la planète a disparu.
« Bon Che, on passe en rase-mottes au dessus de ‘’Khrip’’ et on rentre »
De son vrai nom Khripter, c’est un planétoïde de deux cents kilomètres de diamètre, ravagé par la première guerre cylon. Autour de ce caillou on voit en orbite des canons de Basestar, des débris de Battlestar, probablement ceux du Columbia. Parait-il les cylons y ont implanté une base terrestre, supposément désaffectée…
« Ecoute Ace, on passe à travers les débris et on essaie de repérer la base de la première guerre. On peut y trouver du tylium…
-Non pas question, on a juste l’ordre de photographier la zone et de déguerpir le plus vite possible.
-Süskind dit que des c… »
Je m’arrêtais là. Pas la peine de dire d’avantage.
« Que cela reste entre nous, Ace.
-Tu as de la chance qu’on ait besoin de pilotes »
Soudain, un des capteurs passe au rouge, et la radio de secours s’allume, dans un grésillement : « Deux Vipers Secteur 2. Activation des tourelles. Lancement des Raiders. Avec votre commandement. »
Un frisson traverse mon corps. Ce n’est pas un message cylon récent. C’était les phrases préprogrammées des Centurions lors de la première guerre !
« Par tout les Dieux, Ace !
-Calme toi…Ce n’est pas dangereux…Les raiders ont tous été détruits il y a bien longtemps…grzz…merde le br….grzz »
Je sens que je vais mourir. Des canons sortent d’une montagne et lancent leurs munitions d’un bleu-blanc éclatant.
« Dég…sur ta gauche…missile…. »
Je suis aveuglé. Je n’entends plus rien. Je sens que la coque de mon Viper va lâcher. Un Vide total. Puis tout redevient normal.
« Ace, tu m’entends ? Ace ?
-Tout va bien, oui, tout va bien. »
Il flotte. Une de ses ailes est arrachée, mais il va bien.
Plus tard après un atterrissage catastrophique sur l’Ouranos, et après récupération, le Commandant est venu nous voir. Il a expliqué clairement qu’une unité de marines débarquerait sur la base, neutraliserait les derniers Centurions et récupèrerait du matériel. Puis…
« Villkings, dans mon bureau. Et c’est un ordre. »
A SUIVRE…