Battlestar Ouranos Index du Forum
Battlestar Ouranos
Dradis du 33ème Groupe de Chasseurs
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Connexion
Battlestar Ouranos Index du Forum
Battlestar Ouranos Index du Forum Enregistreur de vol Quotidien à bord de l'Ouranos en fuite...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Mar Juin 19, 2007 1:01 am
Auteur Message
Kirtan Loor
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Répondre en citant
Sujet du message: Quotidien à bord de l'Ouranos en fuite...
" - Alan ?
- Mmm la lumière.. trop claire.. laisse moi dormir chérie, il fait encore nuit..
- Alan c'est.. une lumière très forte... par les dieux, les Cylons ! ALAN ! ALAN ! "

*ALAN !*

Le Sous-Lieutenant Alan Garett se réveilla en sursaut, cherchant une arme à portée de main, puis leva de grands yeux sur la personne le regardant :

" - Alan, ça va ? Tu faisais de drôles de bruits, encore un cauchemard hein ?
- Oh.. Hélias, oui, encore un, mais ça va aller, laisse moi reprendre mes esprits.
- Très bien mais c'est bientôt l'heure du briefing du Capitaine Aria.
- Oui, j'arrive."

Il s'asseya sur sa couchette et respira profondément, regardant le sol de la salle de repos. Les pilotes s'affairaient à se préparer, à ranger leurs effets personnels sous leurs couchettes respectives ou dans leurs casiers, ils étaient tous là, de nouvelles recrues pour la plupart, des élèves pilotes. A vrai dire, Alan se trouvait être le seul officier actif dans la pièce, mais avec la surprise de l'attaque Cylon et les très propables pertes, ces recrues n'allaient pas tarder à avoir leurs ailes, et à faire leur baptême du feu contre des Cylons très prochainement. Pour Alan aussi, c'était un baptême du feu contre les Cylons, pour tout l'équipage de l'Ouranos en réalité...

Alan se leva et se dirigea vers les douches pour se laver les mains, se brosser les dents et arranger rapidement sa coiffure à l'un des lavabos. Il se passa de l'eau sur le visage et fixa la glace. Son air était épouvantable, tout comme les cernes qu'il avait sous les yeux. C'était le cas de tout le monde ici, peu avait dormi depuis l'attaque, la flotte commandée par le Battlestar Ouranos était traqué et, même si, grâce à d'habiles calculs de coordonnées de sauts de l'officier de navigation, il arriverait bien un moment où les pilotes du 5ème Dragon sauteraient dans leur cockpit pour aller au devant de l'ennemi...

Mais comment a-t-on pu en arriver là ? Pourquoi quarante ans d'ignorance complète pour ça ? Ca n'a aucun sens, ces enfoirés de grilles-pain devaient avoir planifiés ça depuis le début !

Garett rejoint les autres pilotes dans la salle de briefing et prit place au premier rang, et resta dans ses pensées, songeur, alors que les autres, moins disciplinés, parlaient de leur famille et faisaient plus ample connaissance. Le Capitaine Aria entra dans la salle, dossier en main.

" - Gaaarde à vous ! ordonna le Sous-Lieutenant à l'arrivée du chef d'escadron. Tous présents dans la salle s'exécutèrent.
- Merci Lieutenant, repos, fit Aria, le nez dans son dossier, avant de regarder ses pilotes. "

Le briefing commença, et une autre journée de patrouille s'annonçait...
Mar Juin 19, 2007 5:06 pm
Auteur Message
Ace
Capitaine
Capitaine

Répondre en citant
Sujet du message:
Evidemment, tout ceci n'était encore que de la simulation, mais à force de répéter les entraînements, les pilotes ressentaient une fatigue physique et mentale réelle, qui s'apparentait à celle qu'ils auraient accumulé après d'harassant combats. Le Major Erden Schaaf, commandant du 33ème groupe, laissait faire pour le moment, même s'il avait laissé entendre sa désappronation sur les métodes du Capitaine, craignant que lorsque le jour où s'annoncerait le combat véritable, ses pilotes soient trop exténués pour mettre en application le fruit de leur assiduité.

" Répondant d'ores et déjà à ceux qui s'apprêtent à me poser la question, non, vous n'êtes pas obligés d'avoir un quota de vol sur MkII. J'ai moi-même insisté auprès du Major pour les ajouter dans les missions de simulation, pour que vous ayez une notion plus large du pilotage. Maîtriser le MkII fera à coup sûr de vous des éléments fiables."

La salle était relativement calme. Les Dragons avaient appris à écouter leur leader, malgré la fougue des plus jeunes. La salle était illuminée aux couleurs de l'Ouranos, ses teintes violacées jouant avec les ombres sages des personnes assises dans la grande salle.

" Bien. Autant vous annoncer la couleur : nous referrons aujourd'hui la mission 32b, dans son intégralité."

Des soupirs ne purent être retenus et s'élevèrent dans l'atmosphère lasse de l'escadron. Il n'y avait encore qu'un seul pilote habilité à piloter en face de Cirdec Aria, le Sous-Lieutenant Garett, et le capitaine s'étonna que la protestation la plus vive vienne de lui. Puis il revînt sur son idée. Avait-il effrayé les recrues au point qu'elles n'osaient plus se manifester ? Schaaf lui avait pourtant dit qu'en dépit de tout ses efforts, Cirdec ne saurait jamais réellement dominer ses pilotes.

" Ne croyez pas que ça me fasse plaisir. Mais tant que nous ne la réussirons pas mieux que ça, vous retournerez au casse-pipe. Bon sang, ne cherchez pas la complication, contentez-vous d'abattre vos cibles !
- Je la trouve quand même un peu tirée par les cheveux, intervînt un élève du fond.
- Je suis d'accord, Capitaine. Pourquoi aurions-nous à attaquer une station minière Cylon ? Et pourquoi une diversion en deux groupes, l'un étant caché à bord d'un vaisseau civil ?
- Jamais de la vie on ne pourra s'extraire de ces boîtes de conserve, fit Vitaël "Crash" Armenta.
- T'es peut-être pas le mieux placé pour parler de manoeuvres délicates, Crash, ricana Jayjay.
- Non non...Crash a raison. D'habitude, je fais ce genre de trucs les doigts dans le nez et les yeux bandés, mais là...s'avança Eridon.
- Et pourtant vous allez le faire, intervînt Cirdec. C'est une vieille tactique, prise dans un manuel encore plus vieux, et je ne sais même pas quand a été réalisée cette simulation, mais croyez-moi, elle a été mise à niveau et compte toujours comme une opération valable.
- Capitaine, fit Garett. J'ai vu les Argonautes monter dans leurs chasseurs pour une patrouille, l'air désabusé. Vous ne pensez pas que nous pourrions commencer à prendre la relève ? Les Sphinx ne sont pas prêts non plus, et les Chimères ne volent guère plus que dans des Rapaces.
- Vous ne vous imaginez même pas ce qui vous attend là-haut."

Ace tourna les pages de son classeur en tremblant. Il avait perdu des êtres chers, comme tout le monde, lors de l'holocauste. Mais il avait aussi échoué personnellement dans la protection de la navette qui transportait sa femme vers le 57ème groupe de combat. Les pilotes n'en savaient guère plus.

" - Trève de bavardage. Voilà ce que nous allons faire cette fois-ci. Ninja, Jayjay, Che, vous formerez avec moi le groupe Bleu, et nous irons couvrir le cadran 9G. Crash, Eridon et Chaman...

Certaines lampes fonctionnaient mal, ainsi que la ventilation et la climatisation. La chaleur était étouffante, presqu'autant que l'anxiété. Si les pilotes étaient frappés d'ennui par les entraînements, tous redoutaient le jour où ces derniers s'arrêteraient pour laisser la place à l'affrontement réel, la première bataille, celle qui les chargerait tous de peur et d'une immense responsabilité : celle de la survie de l'espèce humaine.

Dernière édition par Ace le Mer Juin 20, 2007 10:25 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Numéro ICQ
Mar Juin 19, 2007 11:24 pm
Auteur Message
Kirtan Loor
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Répondre en citant
Sujet du message:
La simulation s'arrêta et le faux cockpit s'ouvrit. Alan Garett enleva son casque et prit une longue inspiration et resta à fixer son tableau de bord, ce n'était pas gagné. De son côté, le Capitaine Aria était déjà sorti et parlait avec le quartier-maître qui enregisrait les statistiques de la mission. Alan venait encore de se prendre une raclée par le Capitaine mais il avait saisi quelques trucs néamoins qui lui échappaient jusqu'à lors. Garett sortit à son tour, dépité et un peu désabusé, mais hargneux de poursuivre pour enfin pouvoir être un atout de poids dans l'escadron. L'attaque avait pris tout le monde au dépourvu, et bien des pilotes de la trempe d'Aria étaient morts, disparus ou capturés sur Libra et les autres planètes des 12 colonies, et Garett, encore enseigne, avait été promu avant d'avoir réellement achevé sa formation car la hiérarchie devait avoir des intermédiaires entre ses différents grades. C'est par besoin administratif qu'on l'avait parachuté Sous-Lieutenant, lui, qui s'était engagé juste un peu avant les autres. Les responsabilités du poste n'étaient pas importantes, mais Garett les prenait très au sérieux, et il avait peur qu'on ne le prenne pas au sérieux lui même. C'est pourquoi il s'entrainait sans relâche avec le Capitaine, plus par besoin de s'affirmer que par soucis de rendre l'escadron meilleur, probablement...

" Bravo Capitaine, vous m'avez encore eu, je sais pas si j'arriverai à aligner quelque chose correctement un jour..
- Ca va venir Lieutenant, ça va venir. Il n'y a pas de secret, c'est l'entrainement répété et acharné qui vous permet d'être prêt quand vient le combat réel, quoi qu'en pense le CAG et les autres capitaines. Ils trouvent que je vous épuise trop, mais sincèrement, vous y entendez quoi vous ?
- Rien d'autre que la pluie, répondit Garett en souriant
- Alors récupérez le lait et rentrez le troupeau, fit Aria, connaissant la vieille formule.
- A vos ordres, mon Capitaine ! "

Les deux hommes se saluèrent, non sans une certaine complicité naissante, puis quittèrent la salle de simulation et prirent des directions opposées.
Page 1 sur 1
Sauter vers: