Evidemment, tout ceci n'était encore que de la simulation, mais à force de répéter les entraînements, les pilotes ressentaient une fatigue physique et mentale réelle, qui s'apparentait à celle qu'ils auraient accumulé après d'harassant combats. Le Major Erden Schaaf, commandant du 33ème groupe, laissait faire pour le moment, même s'il avait laissé entendre sa désappronation sur les métodes du Capitaine, craignant que lorsque le jour où s'annoncerait le combat véritable, ses pilotes soient trop exténués pour mettre en application le fruit de leur assiduité.
" Répondant d'ores et déjà à ceux qui s'apprêtent à me poser la question, non, vous n'êtes pas obligés d'avoir un quota de vol sur MkII. J'ai moi-même insisté auprès du Major pour les ajouter dans les missions de simulation, pour que vous ayez une notion plus large du pilotage. Maîtriser le MkII fera à coup sûr de vous des éléments fiables."
La salle était relativement calme. Les Dragons avaient appris à écouter leur leader, malgré la fougue des plus jeunes. La salle était illuminée aux couleurs de l'Ouranos, ses teintes violacées jouant avec les ombres sages des personnes assises dans la grande salle.
" Bien. Autant vous annoncer la couleur : nous referrons aujourd'hui la mission 32b, dans son intégralité."
Des soupirs ne purent être retenus et s'élevèrent dans l'atmosphère lasse de l'escadron. Il n'y avait encore qu'un seul pilote habilité à piloter en face de Cirdec Aria, le Sous-Lieutenant Garett, et le capitaine s'étonna que la protestation la plus vive vienne de lui. Puis il revînt sur son idée. Avait-il effrayé les recrues au point qu'elles n'osaient plus se manifester ? Schaaf lui avait pourtant dit qu'en dépit de tout ses efforts, Cirdec ne saurait jamais réellement dominer ses pilotes.
" Ne croyez pas que ça me fasse plaisir. Mais tant que nous ne la réussirons pas mieux que ça, vous retournerez au casse-pipe. Bon sang, ne cherchez pas la complication, contentez-vous d'abattre vos cibles !
- Je la trouve quand même un peu tirée par les cheveux, intervînt un élève du fond.
- Je suis d'accord, Capitaine. Pourquoi aurions-nous à attaquer une station minière Cylon ? Et pourquoi une diversion en deux groupes, l'un étant caché à bord d'un vaisseau civil ?
- Jamais de la vie on ne pourra s'extraire de ces boîtes de conserve, fit Vitaël "Crash" Armenta.
- T'es peut-être pas le mieux placé pour parler de manoeuvres délicates, Crash, ricana Jayjay.
- Non non...Crash a raison. D'habitude, je fais ce genre de trucs les doigts dans le nez et les yeux bandés, mais là...s'avança Eridon.
- Et pourtant vous allez le faire, intervînt Cirdec. C'est une vieille tactique, prise dans un manuel encore plus vieux, et je ne sais même pas quand a été réalisée cette simulation, mais croyez-moi, elle a été mise à niveau et compte toujours comme une opération valable.
- Capitaine, fit Garett. J'ai vu les Argonautes monter dans leurs chasseurs pour une patrouille, l'air désabusé. Vous ne pensez pas que nous pourrions commencer à prendre la relève ? Les Sphinx ne sont pas prêts non plus, et les Chimères ne volent guère plus que dans des Rapaces.
- Vous ne vous imaginez même pas ce qui vous attend là-haut."
Ace tourna les pages de son classeur en tremblant. Il avait perdu des êtres chers, comme tout le monde, lors de l'holocauste. Mais il avait aussi échoué personnellement dans la protection de la navette qui transportait sa femme vers le 57ème groupe de combat. Les pilotes n'en savaient guère plus.
" - Trève de bavardage. Voilà ce que nous allons faire cette fois-ci. Ninja, Jayjay, Che, vous formerez avec moi le groupe Bleu, et nous irons couvrir le cadran 9G. Crash, Eridon et Chaman...
Certaines lampes fonctionnaient mal, ainsi que la ventilation et la climatisation. La chaleur était étouffante, presqu'autant que l'anxiété. Si les pilotes étaient frappés d'ennui par les entraînements, tous redoutaient le jour où ces derniers s'arrêteraient pour laisser la place à l'affrontement réel, la première bataille, celle qui les chargerait tous de peur et d'une immense responsabilité : celle de la survie de l'espèce humaine. _________________ Il y a des pilotes faits pour être des as, et d'autres qui n'en porteront jamais que le nom.
Dernière édition par Ace le Mer Juin 20, 2007 10:25 am; édité 1 fois
|