La Fédération Journalistique des Colonies présente
LE BULLETIN COLONIAL D'INFORMATIONS
Bonjour, je suis Gillian Malcolm, votre nouvelle médiatrice d'informations sur notre toute nouvelle émission radio, Le Bulletin Colonial d'Informations, que je vous présenterai chaque semaine, le Jeudi, à partir de 12h30.
Après un bref tutorial, nos différents correspondants feront le point sur la situation qu'ils ont à traiter au sein de la 57ème flotte, respectivement :
- Maude Duchesne : La Politique, La Société.
- Joshuan Bertoldi : La Défense militaire.
- César Hyen : Les ressources, les nouvelles diverses.
Pour introduire notre premier bulletin, je commencerai par un rappel. Nous échappons à la menace Cylon depuis maintenant 16 jours, sans avoir rencontré un seul chasseur ennemi depuis. Le dernier recensement des survivants a atteint le chiffre de 24 562 enfants, femmes et hommes qui n'aspirent qu'à une chose : le repos, et plus encore, la Vérité. De multiples questions naissent...Sommes-nous les seuls rescapés ? Comment le savoir ? Qu'est-il advenu des colonies ? Nous, journalistes fédérés, tenteront de vous communiquer tous les indices que nous récupérerons lors de nos émissions.
Mais il est temps que je laisse la place à nos différents correspondants.
Maude Duchesne a écrit: |
La question a été soulevée dès notre fuite, mais voilà que la désignation d'un "responsable civil" se précise. Les partis politiques, dans leur assemblée de fortune, se sont prononcés contre l'élection d'un Président puisque rien n'indique que le Président actuel ait été démis de ses fonctions. Plusieurs candidats à ce poste de Responsable, dont deux ont passé - selon la motion de cas d'urgence en vigueur - le filet des votes qualificatoires. Il s'agit de Pier Bessany, actuel Secrétaire d'Etat aux ministère des finances, qui se prononce pour un réapprovisionnement matériel dans une station coloniale, et Mathilda Torendt, députée parlementaire de Caprica, favorable à une tentative d'incursion dans l'espace colonial afin de prendre contact avec les agresseurs. Pour certains de ses partisants, la guerre a sans doute été d'ores et déjà perdue, et il devient dès lors inutile de fuir indéfiniment : la capitulation s'imposerait. Curieusement, en tant que premier appel officiel de participation des citoyens, le calme est à peu près revenu sur les vaisseaux civils et tous se préparent aux élections. Nous pouvons espérer revenir bientôt à un semblant d'organisation sociale. |
Joshuan Bertoldi a écrit: |
Les quelques vaisseaux militaires rescapés de la 57ème force de combat sont commandés par le Battlestar Ouranos, navire amiral relativement ancien, quoique toujours fiable et mis aux normes. D'importantes modifications techniques ont cependant été apportés aux vaisseaux capitaux et aux vaisseaux plus petits (les chasseurs "Vipers" ou les navettes "Rapaces") suite aux capacités d'interférences électroniques dont semblent être doués les nouvelles versions de raiders Cylons. Bien qu'une bonne partie des informations soient encore confidentielle voire inconnue, il semblerait que les nouvelles machines ennemies, que ce soit les raiders ou les vaisseaux-bases, aient été considérablement améliorées jusqu'à dépasser les notres de très loin. Le commandant Süskind, qui dirige l'Ouranos, se veut toutefois rassurant, car plusieurs parades ont déjà été mises en place, et de nombreux hommes sont formés chaque jour comme techniciens, tacticiens ou pilotes et tous sont prêts à défendre les effectifs civils. |
César Hyen a écrit: |
- Pour l'instant, la répartition organisée (militairement) des vivres a permis de nous rendre compte que la flotte en son état pouvait subsister encore un bon mois si tout excès était évité. Mais l'échéance existe néanmoins.
- Le dernier recensement des survivants a permis d'isoler quelques personnalités, qu'elles soient artistiques, scientifiques ou autres. Parmi elles, l'astrophysicien Igor Balankovicz, le philosophe Leopold Cagnard et la chanteuse Brenda Tyson. Une association a été créée dans le but de les protéger et de les rassembler en groupes d'affinités.
- Le vaisseau-prison Spartacus est toujours calme, mais on prétend que les gardiens seraient impliqués avec les détenus dans un traffic illégal d'herbes de Chamalla. |
C'en est terminé de notre bulletin. Nous rappelons qu'aujourd'hui, nous fêtons le 340ème anniversaire de l'adhésion de Sagittaron au quorum des douze. Bonne journée à tous et à jeudi prochain.
Nous laissons la place à l'émission culturelle de Jean-Cristophe Gembregin et Paul-Alphonse Fouticla, qui traitent aujourd'hui de l'avenir menacé de l'expressionnisme sur gazon.
J-C G. : Oui, tout à fait. Cette technique si particulière usant de défec/*clic*
_________________
Il y a des pilotes faits pour être des as, et d'autres qui n'en porteront jamais que le nom.