Bonjour.
Nous savons que de nombreux civils ont des notions de pilotage de vaisseaux spatiaux ou atmosphériques, et l'Ouranos a continuellement besoin de nouveaux pilotes pour assurer la sécurité de la flotte.
En général, la première étape est de laisser un message sur cette fréquence. Si tout va bien, vous entrerez en contact avec un responsable afin de le rencontrer et de vous présenter, oralement de préférence !
Si son rapport est positif (le contraire est rare), vous pourrez être ajouté à la liste des Enseignes recrutées. A ce stade, vous n'êtes pas encore un pilote : vous devez d'abord passer votre qualification.
Il existe des documents en anglais, téléchargeables à partir du site, concernant le pilotage des Vipers et des Raptors ("rapaces"). Rendre le questionnaire qui se trouve à la fin du PDF à votre instructeur pourra considérablement accélérer votre formation. Votre progression augmentera de 50% pour 75% de réponses correctes, et de 25% pour 50% de réponses correctes.
Si vous ne le faites pour une raison ou pour une autre (ex: vous ne maîtrisez pas bien l'anglais), vous pourrez continuer à suivre la formation, mais elle sera simplement plus longue.
La majeure partie de l'apprentissage s'effectue sur simulateur. Selon la période d'activité et l'humeur de votre instructeur, vous effectuerez plusieurs vols variés sur l'appareil dont vous souhaitez obtenir la qualification (le Viper par défaut lorsque vous n'êtes pas encore pilote). Au terme de ces vols et de quelques semaines, si vous avez fait vos preuves, vous serez alors promu Sous-lieutenant et officiellement intégré dans la chasse.
Pour ce qui de l'amélioration des qualifcations pour les pilotes déjà certifiés, faites part de votre souhait à un instructeur possédant une qualification supérieure à la votre pour l'appareil concerné.
Intruire un pilote sur un appareil rapporte une demi qualification pour l'instructeur.
Plus un pilote est qualifié sur un appareil, plus il aura le loisir de faire ses propres choix et plus il sera reconnu au sein de la flotte.
Pour davantage de renseignements, posez vos questions sur ce forum. _________________ Il y a des pilotes faits pour être des as, et d'autres qui n'en porteront jamais que le nom.
|