Battlestar Ouranos Index du Forum
Battlestar Ouranos
Dradis du 33ème Groupe de Chasseurs
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Connexion
Battlestar Ouranos Index du Forum
Battlestar Ouranos Index du Forum Recrutement [Candidature] Achskol
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Mer Jan 23, 2008 1:46 pm
Auteur Message
Achskol
Enseigne
Enseigne

Répondre en citant
Sujet du message: [Candidature] Achskol
--- PRESENTATION

- Nom : Achskol
- Prénom : Aucun
- Callsign : Aucun

Aspirant pilote amnésique (CF http://escadrondragon.free.fr/forum/viewtopic.php?t=82),

--- NOTES

- Niveau : 1 Heure de jeu grand maximum, explose tout sans sourciller du fait d'un entrainement de 3 ans sur Astronoid.
- Horaires de Jeu :
En soirée et le week end (plus le mercredi et samedi après midi).

Ne connait que les premiers episodes de BSG et a peu près l'univers, n'ayant pas accroché a cause du fait que lesdits premiers zodes sont TRES mal foutus.

En revanche, est a fond dans le côté batailles spatiales.

Valavala!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mer Jan 23, 2008 2:14 pm
Auteur Message
Ace
Capitaine
Capitaine

Répondre en citant
Sujet du message:
Merci pour cette fiche en bonne et due forme Smile
Bon, comme tu as écrit un excellent récit, je vais faire l'impasse sur ta remarque concernant les premiers épisodes de battlestar galactica, mais si ça se reproduit, je vais devoir m'occuper de toi personnellement Razz
Mer Jan 23, 2008 4:05 pm
Auteur Message
Achskol
Enseigne
Enseigne

Répondre en citant
Sujet du message:
Hihihoho.

Je vais argumenter un peu. Le concept BSG est génial, comme pour beaucoup de séries de SF.

Ce que je repproche aux premiers zodes, et qu'on retrouve dans tous les autres, ce sont les costumes, et les décors. (Apres niveau scénario c'est excellent).

C'est vrai quoi, j'espérais une transposition dans un univers sf, avec des tas de choses inconnues et jamais vues, et je me retrouve avec des chemises cravattes, des lunettes, des poussettes, des maisons à l'occidentale...

Les costumes n'ont fait l'objet d'aucune recherche (au niveau civil je parle), et on se croirait sur terre dans le premier (là ou la blonde tue un bébé).

Ca m'a franchement déçu ça. Du coup j'ai pas accroché.
Mer Jan 23, 2008 7:39 pm
Auteur Message
Ace
Capitaine
Capitaine

Répondre en citant
Sujet du message:
Oui, ton repproche est fondé.
A vrai dire, pour les décors, il y a un décalage entre les images de synthèses, les vaisseaux que l'on voit bien se balader au-dessus de la ville, et ce que l'on retrouve par la suite lors des scènes sur Caprica nettement plus classique. Au-delà des problèmes de budget, inhérent à toute série du genre, il y a une réelle originalité, mais plus subtile, qui s'attache à des détails de formes et de couleurs (voir l'appartement de Starbuck par exemple). Et toujours dans l'esprit de rester en contact avec une origine terrienne, pour nous incontestable, mais légendaire pour eux (les 24 heures de la journées, les mythologies, etc...).

Et ça rejoint le point central qui touche les costumes et le reste ; cette volonté de retrouver une atmosphère de sueur et de tôle froissée de la deuxième guerre mondiale, de chaque fois en revenir à la source, à l'humanité, sans trop en faire, car l'essentiel est toujours au fond des êtres : c'est aussi ça, la guerre contre les machines.

Brut. Dur. Epique. Beau. Je ne vais pas défendre l'affaire de la cohérence architecturale et vestimentaire, pour laquelle tu as raison de le noter, mais la force dégagée par l'enjeu de cette série a suffit à mon immersion. Par dessus tout, le jeu des acteurs, bien au-dessus de tout ce que j'ai vu en terme de série depuis de longues années.

Le costume cravate, c'est, dans le pilote au moins, le symbole du civil. Le costume bleu à col officier (très simple), celui du militaire. Les deux camps sont désignés, les problématiques peuvent se construire là-dessus, pas besoin de trop en faire ; c'est la politique de BSG.

Si tu compares à Babylon 5, ou là, l'effort du détail sur les décors et les costumes et éblouissant, en revanche, les personnages sont plus superficiels, presque stéréotypés, et l'aventure n'est pas ressentie de la même manière. L'objectif est différent ; c'est un space opera classique, qui tend vers le conte, tout en gardant certaines règles de SF.

Battlestar Galactica se veut plus sombre, plus engagé, plus direct mais bien moins manichéen, et plus subtile dans le jeu des sentiments et des personnages.

Peut-être devrais-tu essayer de retourner vers la série et accepter ce que tu repproches comme ses conventions.

Si tu le souhaites, tu peux lire l'essai que j'ai écrit sur la SF Epique :
http://amiralaria.free.fr/PU/sf_epique.pdf

Quoiqu'il en soit, je suis content que tu aies exprimé plus clairement tes idées Smile
Ven Jan 25, 2008 10:24 pm
Auteur Message
Achskol
Enseigne
Enseigne

Répondre en citant
Sujet du message:
Bah oui, mais le côté Sueur comme tu dit, ça ne va pas du tout avec le côté Space Opera.

Et comme je hais les cravates et les chemises, je hais l'aspect de Gaïus. Laughing
Sam Jan 26, 2008 10:44 am
Auteur Message
Ace
Capitaine
Capitaine

Répondre en citant
Sujet du message:
Justement, c'est l'objet de mon essai, du Space Opera, ça n'en est pas.

Je vais t'avouer que Baltar est tout simplement mon personnage favori. Le jeu de l'acteur est tout simplement génial. Il peut être aussi drôle que tourmenté, et sa relation à Six fait toute la magie de l'absurde. C'est vraiment un rôle difficile, et le maîtriser à ce point force l'admiration chez moi.
Après, le costume cravate...l'imaginer avec un costume kitch à la star trek casserait tout la sincérité et la proximité du personnage je trouve.
Sam Jan 26, 2008 11:37 am
Auteur Message
Achskol
Enseigne
Enseigne

Répondre en citant
Sujet du message:
Je déteste aussi les costumes kitch à la ST, tout comme les uniformes d'officiers BSG.

Côté SF, j'aurai vraiment aimé de l'innovation, des vêtements civils plus dans le genre de Immortal Ad Vitam, si tu l'as vu, et des uniformes militaires style Aquablue su tu l'as lu.

Le personnage de Gaïus (si c'est bien là son nom, je n'en suis même pas sur, je parle de celui qui a des blondes dans la tête) joue excellement, je le reconnais, pour le peu que j'en ai vu. Wink
Mar Fév 05, 2008 11:06 pm
Auteur Message
Kirtan Loor
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Répondre en citant
Sujet du message:
Achskol a écrit:
Hihihoho.

Je vais argumenter un peu. Le concept BSG est génial, comme pour beaucoup de séries de SF.

Ce que je repproche aux premiers zodes, et qu'on retrouve dans tous les autres, ce sont les costumes, et les décors. (Apres niveau scénario c'est excellent).

C'est vrai quoi, j'espérais une transposition dans un univers sf, avec des tas de choses inconnues et jamais vues, et je me retrouve avec des chemises cravattes, des lunettes, des poussettes, des maisons à l'occidentale...

Les costumes n'ont fait l'objet d'aucune recherche (au niveau civil je parle), et on se croirait sur terre dans le premier (là ou la blonde tue un bébé).

Ca m'a franchement déçu ça. Du coup j'ai pas accroché.

Bienvenue à toi et, tu résumes ici tout ce qui fait que j'adore la série ! Parce que c'est de la SF qui laisse un aspect connu, réel, sale, XV de France, vraiment j'adore cette série ! ^^
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum