| HIERARCHIE | PAGE SUIVANTE |
Armoiries du Défenseur des Colonies, Etoile d'Argent: Décoration décernée aux militaires de l'active ayant fait preuve de grand sérieux, de totale loyauté et ayant montré des aptitudes remarquables au combat.
Plaque du Serviteur Reconnu: Broche de cuivre décernée aux hommes d'exception de la flotte, remarqués par le haut commandement, reconnus de leurs milieux. Exclusive aux hauts gradés ou aux militaires de statut particulier. Très méritoire par ailleurs.
Armoiries du Défenseur des Colonies, Etoile d'Or: Décoration méritoire attribuée aux militaires de l'active ayant vaillamment défendu les Colonies lors d'une ou plusieurs campagnes.
Etoile de Kobol: L'Etoile de Kobol est équivalente à une médaille d'Honneur, récompensant les qualités générales. Sur une plaque de cuivre, elle est destinée à l'armée active ou réserviste. Elle reste moins méritoire que la médaille de l'Honneur Militaire.
Broche de Commandement: Insigne remis aux militaires ayant fait la démonstration de leur capacité à mener des hommes, à leur donner des ordres pertinent, et prêts à faire les choix les plus judicieux pour la défense globale.
Distinction du Service Rendu, ailes d'Argent: Elle peut être remise aux officiers de l'active ou de la réserve envers qui les Colonies sont reconnaissantes, pour avoir réalisé une action hors du commun, ou pour la constance de leurs efforts.
Broche du Commandement Distingué: Rarement remise au-dessous du grade de Commandant, elle récompense les officiers commandeurs les plus méritoires, ayant généralement mené leurs hommes au combat avec succès.
Distinction du Service Rendu, ailes de Cuivre: Un officier ne la reçoit que s'il est reconnu vétéran et si, polyvalent, il a servi à la plupart des postes de son domaine, comme gradé et formateur.